Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chou*bijoux & CO (créations originales!!?)
4 mars 2007

Mes premières fimos !!!

Il y a bien longtemps que j'ai commencé la fimo... c'était au collège puis au lycée et entre temps il y a eu la fac (bientôt 6 ans...) ... et je laissé de coté les bijoux et la fimo avec ! et depuis je n'y ai pas retouché !!!

Voici donc mes fimo "les années collège !"

DSCN3448_ DSCN3426__ DSCN3417_

DSCN3446_ DSCN3425_

Voilà une première série qui illustre l'utilisation de la fimo qui me tenait à coeur en association avec divers matériaux : nacre, fil de cuivre, perles, billes d'étain...

****

DSCN3452_ DSCN3444_ DSCN3436_ DSCN3416_ DSCN3421_

Une autre série un peu plus folklorique...

****

DSCN3441_ DSCN3437_ DSCN3428_

et un dernière, version 5 sens...

****

Puis, en terminale, ma prof de bio m'a prêté son four à émaux avec des poudres de verre (super sympas!!!) et je me suis lancée dans les émaux (jusqu'à la fac...), voici le résultat :

DSCN3414_ DSCN3392_ DSCN3407_
DSCN3395_   DSCN3405_
DSCN3403_
    DSCN3401_   DSCN3398_
DSCN3389_ DSCN3411_ DSCN3400_

*****

... et voilà un dernier... cette fois ci en émaux à froid que j'ai découvert récemment, c'est mon premier essais mais je compte bien m'y remettre, ça offre vraiment pleins de possibilités... surtout pour des petites breloques pour les grigris, ça promet !!!

DSCN2226_

****

Publicité
Commentaires
N
c'est superbe!!
C
Merci de ta réponse très complête !!!<br /> Ta version en émaux à froid est superbe... Sans abuser, comment fait-on ? ça me tente vraiment...<br /> <br /> Merci, merci d'avance et à très bientôt !
K
J'adore les émaux, j'en ai fait pas mal dans "ma jeunesse" et je trouve ça très sympa !!!!<br /> Ce que tu nous montres est très chouette :-))
C
Cielo Moon : Compliqué? oui et non, mis à part l'investissement dans du matériel, je dirai qu'il faut beaucoup de patience; Il faut tout d'abord découper la pièce en cuivre, la polir, la nettoyer, puis on applique les poudres, c'est assez délicat!!! Selon les motifs, il faut réaliser des couches successives pour que les couleurs ne bavent pas. Pour limité les excés de dilatation du métal on peut faire une couche de poudre à faire cuire au dos du pendentif.<br /> Sinon, si on veut se simplifier la vie, il existe aussi les émaux à froid, ça offre pas mal de possobilités !!! (j'ajoute une photo de mon 1er pendentif en émaux à froid)
N
bcp d'originalité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité