Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chou*bijoux & CO (créations originales!!?)
12 janvier 2008

Tuto pompons en cuir

DSCN4338_

Après son Tuto sur les pompons en fil -que j'avais particulièrement apprécié- je me devais bien de répondre à la demande de Zabeth concernant mes "tits pompons de cuir"!
Alors tant qu'à faire, z'me chui dit... autant en faire profiter tout le monde!!!
Aller, bonne lecture:

img011_

1) Découper une bande de cuir relativement fin (2cm/4cm)

2) Découper des lamelles jusqu'à 3-4mm du bord et placer un clou (ou tige...) avec une extrémité large juste sous les entailles
3) Rouler la bande de cuir autour du clou
4) Maintenir fermement et placer un léger point de colle au bout du rouleau
5) Enfiler une perle "chapeau" (zut, com par hazard 'ché pu leur nom!!!Rrrr...) jusqu'au pompon et tirer sur le clou pour sertir le pompon au maximum et bloquer le clou
6) Sectionner le clou à env 1cm de la perle et former une boucle tout en maintenant le clou légèrement en traction

Le pompon est prêt, il ne reste plus qu'à trouver où l'accrocher, mais pour ça je ne me fais pas de soucis...

Bon bricolage du dimanche!!!

****

Edit du 18.01.2008

Merci pour tous vous commentaires,

Je suis drôlement contente que ce petit tuto vous plaise!

****


Publicité
Commentaires
M
Bonjour à toi tout d'abord!<br /> Je trouve tes pompons magnifiques, mais où trouves tu du cuir pour les faire?
J
merci!!!!!!!!!! c'est super joli et je compte bien essayer!!!!!!!!! bisous!
S
Merci pour ce p'tit tuto... je vais de ce pas essayé.
F
coucou toi !! je trouve cette idée très jolie !! et avec la feutrine ? ça devrait le faire aussi non ?
M
superbe ce collier. J'adore et merci pour le partage du tuto!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité